Yanice Gauzelin nous invite à cet atelier Synergologie, qui aura lieu le même jour que l'atelier "Méthode Vittoz" présenté par Pierre Mourlin (tous deux sont coachs et hypnothérapeutes à Lyon). La synergologie est la discipline qui permet d'appréhender l'humain à partir de la structure de son langage corporel. Elle permet aux individus de décoder les autres, de mieux interpréter leurs interlocuteurs et d’adapter leur communication. La date reste à définir (un doodle sera proposé). Si le regroupement physique est possible, cette journée aura lieu à Saint-Genis-Laval (Lyon). Tarif : gratuit, inclus dans l'adhésion.


En décembre 2020, Pierre Mourlin, hypnothérapeute, nous présentera la Méthode Vittoz. La méthode Vittoz repose sur une approche psychosensorielle. En s’appuyant sur des exercices simples faisant appel aux cinq sens et à la sensation kinesthésique (perception du corps dans l’espace), la méthode Vittoz fait partie des thérapies à médiation corporelle.

Elle est utilisée par toute personne désirant vivre mieux dans son corps, son esprit et ses émotions. Ceux qui la pratiquent retrouvent un équilibre intérieur, reprennent confiance en eux et dans leurs capacités. Ils deviennent capables de faire des choix et de décider, n’étant plus ballotés au gré de leurs pensées et de leurs hésitations. Cet atelier aura lieu le même jour que l'atelier "synergologie" présenté par Yanice Gauzelin (Coach et Hypnothérapeute à Lyon). La date reste à définir (un doodle sera proposé). Si le regroupement physique est possible, cette journée aura lieu à Saint-Genis-Laval (Lyon). Tarif : gratuit, inclus dans l'adhésion.



Nous vous proposons un RDV "Regard d'Hypnos" en visio-conférence tous les 2 mois, le quinze de chaque mois à 21h : les prochaines intervisions auront lieu les 15 novembre, 15 janvier, etc. pour discuter des cas qui vous posent questions, recueillir les conseils et les retours d'expériences des collègues praticiens et maîtres-praticiens en hypnose. Cette intervision entre hypnothérapeutes se passe généralement sous la forme d'analyse de la pratique. C'est un temps privilégié et une démarche saine afin de garantir l'éthique et la déontologie de nos pratiques, renforcer la confiance en soi et la légitimité de chacun. Il s'agit également de partager une veille juridique et scientifique, afin que nos connaissances soient à jour concernant les réglementations et avancées du métier.

C'est aussi le bon espace de parole pour discuter de vos projets, voire trouver des partenaires pour un projet à développer. Nota : En cas d'urgence, autorisez-vous à « convoquer » un groupe d'analyse de la pratique. Le fil whatsapp est très pratique pour cela. Ps. Même si vous n'avez pas de sujet, votre présence est requise pour aider les amis. Doodle : Regards d'hypnos. Réservé aux membres, gratuit.